rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Laurent PottierChercheur au GMEM Formation scientifique : Docteur ingénieur, diplômé de l'ENSA Montpellier (1986). Formation musicologique : Thèse de doctorat en Musique et Musicologie du XXe siècle à l'EHESS sur "le contrôle de la synthèse sonore informatique" (2001). Formation musicale (piano) et interprète (claviers électroniques) de 1976 à 1994. Assistant musical à la pédagogie de l'Ircam de 1992 à 1997 puis au GMEM de 1997 à 2003. Enseignant depuis 1986 (MCF depuis 1995) à l'université Paul Valéry à Montpellier en Mathématiques (statistiques) et Musicologie (musiques électroniques). Réalisation d'installations sonores interactives : le Messager de Catherine Ikam et Jean-Baptiste Barrière (1995), la Percussion Virtuelle (1998, Cité des Sciences de Paris), Orgia mise en scène Jean Lambert-Wild (2000). Chercheur au Gmem : réalisation de HOLOPHON, système de spatialisation multicanaux.
Interventions pendant Résonances 2003 : Installations Sonores1ère journée musiques électroacoustiques |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |