rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Hugues VinetDirecteur scientifique de l'Ircam De formation scientifique et musicale, Hugues Vinet a travaillé au Groupe de recherches musicales de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina-GRM) en qualité d'ingénieur puis d'ingénieur en chef. Il y a conçu et développé une application de montage virtuel et de mixage sur la station audionumérique SYTER, puis y a animé, de 1987 à 1994 les activités de recherche et développement, ayant notamment abouti au développement de SYTER et à la réalisation des logiciels GRM Tools, Acousmographe et MIDI Formers. Il est, depuis 1994, directeur scientifique de l'Ircam, dont il dirige le département Recherche et développement et l'Unité mixte de recherche Sciences et technologies du son et de la musique (STMS) associant l'Ircam, le CNRS et le ministère de la culture et de la communication. Il assure la coordination des projets européens IST CUIDADO (Content-based Unified Interfaces and Descriptors for Audio/music Databases available Online) et SemanticHIFI (Browsing, listening, interacting, performing, sharing, on future HIFI systems). Ses domaines d'intervention ont successivement porté sur les systèmes temps réel, le traitement du signal audionumérique, les interfaces homme-machine, les technologies cognitives appliquées aux informations musicales, et, plus généralement, différentes synthèses sur les relations entre recherche scientifique, développement technologique et création musicale.
Interventions pendant Résonances 2003 : Autour de la Set TheoryAtelier Musicnetwork |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |