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PAUL NAUERTHiérarchies des laps de temps et structure post-tonale des hauteurs : stratégies d'un compositeurRésumé"Des sons organisés dans le temps" est une définition populaire de la musique, mais on pourrait également dire que la musique est "du temps organisé par des sons". Un des aspects de cette organisation peut prendre la forme d'une hiérarchie emboîtée de laps de temps consistant au plus large niveau d'une période de temps englobant la pièce musicale entière et à son plus petit niveau de laps de temps articulant les détails note à note. Des niveaux intermédiaires dans cette hiérarchie peuvent être déterminés par plusieurs facteurs musicaux. Dans sa pratique compositionnelle, l'auteur coordonne les divers aspects des structures de hauteurs avec les différents niveaux de hiérarchie des laps de temps, utilisant un large choix éclectique de techniques. Les applications musicales de la Set Theory fournissent des pistes pour modéliser ces techniques, chacune requérant à un certain aspect du contenu de hauteur de demeurer constant à l'intérieur des laps de temps et de changer à leurs frontières. Une variété de caractéristiques de hauteurs peuvent agir de cette manière ; en plus de la classe de hauteurs au sens littéral (pc) et du contenu des hauteurs, un laps de temps peut être associé à une famille de classes de hauteurs ou de séries de hauteurs ayant des intervalles similaires, à une famille de classes ou des séries de hauteurs basées sur un profil particulier d'intervalles, et à des familles aux progressions semblables d'intervalles. |
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