rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Gérard AssayagResponsable de l'équipe Représentations Musicales,Ircam Gérard Assayag est actuellement responsable de l'équipe Représentations Musicales à l'Ircam. Né en 1960, il étudie l'informatique, la musique et la linguistique. Il gagne un concours international organisé en 1980 par l'Agence de l' Informatique sur "L'Art et l'Ordinateur". Au milieu des années 80, en collaboration avec Claudy Malherbe, il écrit le premier logiciel de composition assistée par ordinateur adaptée à l'écriture musicale de l'Ircam. Il a inventé et programmé, avec Carlos Agon, le logiciel OpenMusic qui est actuellement utilisé par un grand nombre de compositeurs et musicologues et qui est enseigné dans diverses institutions musicales et universités. Il est actuellement coordinateur du DEA ATIAM (Acoustique, Traitement du signal et Informatique appliquée à la musique), organisé par l'Ircam et quatre universités françaises. Ses résultats de recherche dans le domaine de la modélisation musicale par ordinateur sont régulièrement publiés dans des conférences, livres et journaux. Il est également membre fondateur de la SFIM (Société Française d'Informatique Musicale) et membre de la FWO Research Society on Foundations of Music Research. Ses intérêts scientifiques se concentrent sur la représentation musicale et incluent également les langages informatiques, l'apprentissage, les interfaces homme-machines..
Interventions pendant Résonances 2003 : Autour de la Set TheoryOutils d’aide à l’analyse |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |