rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Moreno AndreattaDoctorant, équipe Représentations musicales, Ircam Diplômé en mathématiques à l'Université de Pavie et en piano au Conservatoire de Novara (Italie), Moreno Andreatta a étudié la composition, l'analyse musicale et la direction d'orchestre avec Francesco Valdambrini. Boursier de l'Université de Sussex à Brighton, il a perfectionné ses études en esthétique et sociologie de la musique avec David Osmond-Smith tout en poursuivant ses recherches en algèbre sur la théorie des groupes avec Roger Fenn. Ancien lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation (Bourse européenne 2000 pour les recherches en mathématiques/musique), il termine actuellement sa thèse de doctorat en musicologie computationnelle sous la direction d'Alain Poirier et de Marc Chemillier. Depuis 2001, il coordonne les activités du Séminaire MaMuX de l'Ircam (Mathématiques/Musique et relations avec d'autres disciplines) au sein de l'Equipe Représentations Musicales de l'Ircam. Il est titulaire du cours "Nouvelles théories, formalisation et analyse" pour le Séminaire sur l'Evolution de la théorie et de l'analyse musicales au XXe siècle coordonné par Gérard Assayag dans le cadre du DEA "Musique, Histoire, Société" (EHESS, ENS, EPHE, CNSMDP et Ircam).
Interventions pendant Résonances 2003 : Autour de la Set TheoryOutils d’aide à l’analyse |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |