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John RahnProfesseur de composition, Université de Washington John Rahn (BA, diplôme, MFA, Ph.D) est professeur de composition, théorie de la musique et théorie critique à l'Université de Washington. Ses compositions ont été jouées aussi bien en Amérique du Nord qu'en Amérique du Sud qu'en Europe, pays allant de l'Argentine à la Roumanie. Il a été rédacteur de la revue Perspectives of New Music de 1983 à 1994 puis de 2001 à nos jours. Ses publications incluent les ouvrages Basic Atonal Theory, Perspectives on Musical Aesthetics (Norton), Music Inside Out (Gordon & Breach, 2001), et des articles dans Perspectives of New Music, Journal of Music Theory, Music Theory Spectrum, In Theory Only, Computer Music Journal, Contemporary Music Review, College Music Symposium, Musicus, Musikometrika, Les Cahiers de l'Ircam, World of Music, Current Musicology, Open Space. Il a également publié des articles de diverses conférences américaines, italiennes, françaises, allemandes, et roumaines, sur des sujets comprenant Brahms, les théories atonale et sérielle, la Set Theory, la théorie rythmique, la musique tonale et la musique médiévale, les méthodologies théoriques et formelles, les modèles mathématiques, les grammaires musicales, l'analyse assistée par ordinateur, la synthèse numérique, l'informatique musicale, le rapport entre musique et intelligence artificielle.
Intervention pendant Résonances 2003 : Autour de la Set Theory |
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