rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Guerino MazzolaProfesseur de mathématiques, Université de Zurich Guerino Mazzola a eu l'habilitation en mathématiques à l'Université de Zurich. Il a développé une théorie mathématique de la musique qui s'applique à la composition, l'analyse et aux logiciels d'aide à l'interprétation (presto, rubato). Il a écrit 11 livres et plus de 80 articles dans des domaines tels que la théorie des nombres, la topologie, l'informatique, la sémiotique, l'épistémologie et la politique de la science. En tant que compositeur et pianiste de jazz contemporain, il a produit une quinzaine de LPs, disques et une sonate classique. Actuellement, il travaille au sein du Laboratoire Multimédia de l'Université de Zurich et est un chercheur associé à l'Ircam (Paris). Il est également conférencier à l'Université et à l'ETH de Zurich pour l'informatique musicale. Son livre de 1368 pages - The Topos of Music - a été publié en 2002 par les éditions Birkhäuser de Bâle. Il vient d'avoir une autre habilitation, cette fois en science computationnelle, à l'Université de Zurich.
Intervention pendant Résonances 2003 : Autour de la Set Theory |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |