Page d'accueil de Résonances 2003 Site de l'Ircam Résonances 2003 Home Page Ircam Website
Résonances 2003
accueil planning intervenants inscriptions pratique partenaires rechercher english version
Résonances 2003 > Intervenants > Weyde, Tillman
programme par journée
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
octobre 2003

rencontres scientifiques
musiques électroacoustiques
autour de la set theory
outils d'aide à l'analyse
atelier musicnetwork

rencontres professionnelles
ateliers du forum
logiciel libre musical
forum international du son multicanal
arts de la scène et technologies
danse et technologies
accès au patrimoine sonore
soirées thématiques
stands de démonstrations

rencontres artistiques
concert set theory
concert musiques en création
concerts cursus
opéra "one"
installations sonores

week-end "portes ouvertes"
galerie des technologies
conférences démonstrations
ateliers-performances
ateliers et films
laboratoires de l'ircam
linux install-party
concert réparti sur internet
médiathèque

événements associés
nuit résonances au glaz'art
émilie simon à la cigale
suguru goto
réseaunances

visites commentées de l'ircam et de la médiathèque

photos des résonances

résonances 2002
 

Tillman Weyde

Chercheur, Université d'Osnabrück, Allemagne

Examen d'Etat en musique et mathématiques en 1994. Thèse sur la "Génération automatique de séquences d'accords musicalement significatives", à l'aide de grammaires formelles et du langage PROLOG. Examen d'Etat en informatique (1999). Doctorat en musicologie systématique (2002), thèse sur l'"Analyse rythmique basée sur l'apprentissage et la connaissance". Assistant-chercheur et maître de conférences en musicologie systématique à l'Université d'Osnabrück (1994-1997), assistant-chercheur dans le projet OSIRIS (Osnabrück Intelligent Research Information System) fondé par le DGF (Société de Recherche Allemande) de 1997 à 1998, conseiller indépendant de systèmes d'informations et d'enseignement (1998-2001). Responsable technique du projet Computer Aided Music Instruction, conception du langage CAMI-Talk pour l'instruction musicale. Co-auteur de Cours informatiques musicaux - Formation auditive (Schott 1999/2001), ouvrage qui a remporté la Médaille Comenius pour médias pédagogiques exemplaires en 2000.

Depuis 2001, il est chercheur et coordinateur du projet MUSITECH (Objets musicaux et sonores dans les technologies d'information) au département de recherche musicale et de technologies médias à l'Université d'Osnabrück.

Intervention pendant Résonances 2003 :

- Atelier Musicnetwork


Comité d'organisation
Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003