rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Tillman WeydeChercheur, Université d'Osnabrück, Allemagne Examen d'Etat en musique et mathématiques en 1994. Thèse sur la "Génération automatique de séquences d'accords musicalement significatives", à l'aide de grammaires formelles et du langage PROLOG. Examen d'Etat en informatique (1999). Doctorat en musicologie systématique (2002), thèse sur l'"Analyse rythmique basée sur l'apprentissage et la connaissance". Assistant-chercheur et maître de conférences en musicologie systématique à l'Université d'Osnabrück (1994-1997), assistant-chercheur dans le projet OSIRIS (Osnabrück Intelligent Research Information System) fondé par le DGF (Société de Recherche Allemande) de 1997 à 1998, conseiller indépendant de systèmes d'informations et d'enseignement (1998-2001). Responsable technique du projet Computer Aided Music Instruction, conception du langage CAMI-Talk pour l'instruction musicale. Co-auteur de Cours informatiques musicaux - Formation auditive (Schott 1999/2001), ouvrage qui a remporté la Médaille Comenius pour médias pédagogiques exemplaires en 2000. Depuis 2001, il est chercheur et coordinateur du projet MUSITECH (Objets musicaux et sonores dans les technologies d'information) au département de recherche musicale et de technologies médias à l'Université d'Osnabrück.
Intervention pendant Résonances 2003 : Atelier Musicnetwork |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |