Page d'accueil de Résonances 2003 Site de l'Ircam Résonances 2003 Home Page Ircam Website
Résonances 2003
accueil planning intervenants inscriptions pratique partenaires rechercher english version
Résonances 2003 > Intervenants > Tanzi, Dante
programme par journée
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
octobre 2003

rencontres scientifiques
musiques électroacoustiques
autour de la set theory
outils d'aide à l'analyse
atelier musicnetwork

rencontres professionnelles
ateliers du forum
logiciel libre musical
forum international du son multicanal
arts de la scène et technologies
danse et technologies
accès au patrimoine sonore
soirées thématiques
stands de démonstrations

rencontres artistiques
concert set theory
concert musiques en création
concerts cursus
opéra "one"
installations sonores

week-end "portes ouvertes"
galerie des technologies
conférences démonstrations
ateliers-performances
ateliers et films
laboratoires de l'ircam
linux install-party
concert réparti sur internet
médiathèque

événements associés
nuit résonances au glaz'art
émilie simon à la cigale
suguru goto
réseaunances

visites commentées de l'ircam et de la médiathèque

photos des résonances

résonances 2002
 

Dante Tanzi

Coordinateur technique audio et MIDI, LIM, Milan

Après une maîtrise en Philosophie avec une dissertation sur le problème de la rationalité dans les écrits méthodologiques de Max Weber, Dante Tanzi a étudié la composition, la musique électroacoustique et l'informatique musicale.

Depuis 1985 il travaille au LIM, le Laboratoire d'Informatique Musicale du Département des Sciences de l'Information (aujourd'hui Département d'Informatique et de Communication) de l'Université de Milan, comme coordinateur technique audio et MIDI.

En dehors de sa participation dans plusieurs initiatives scientifiques et artistiques organisées par le laboratoire, il a participé à des projets de recherche sur le développement de logiciels pour la composition musicale, et aux projets pilotes de l'organisation, la numérisation et la préservation des archives sonores des théâtres de La Scala de Milan et du Bolshoi de Moscou. Ces diverses expériences lui ont permis d'explorer les rapports entre les Sciences Humaines et l'Informatique Musicale en travaillant sur les relations entre la composition musicale et l'expérimentation scientifique. Ce travail a été influencé par une réflexion sur les changements majeurs des procédés de communication, causés par la venue des technologies en ligne.

Intervention pendant Résonances 2003 :

- 1ère journée musiques électroacoustiques


Comité d'organisation
Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003