rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Dante TanziCoordinateur technique audio et MIDI, LIM, Milan Après une maîtrise en Philosophie avec une dissertation sur le problème de la rationalité dans les écrits méthodologiques de Max Weber, Dante Tanzi a étudié la composition, la musique électroacoustique et l'informatique musicale. Depuis 1985 il travaille au LIM, le Laboratoire d'Informatique Musicale du Département des Sciences de l'Information (aujourd'hui Département d'Informatique et de Communication) de l'Université de Milan, comme coordinateur technique audio et MIDI. En dehors de sa participation dans plusieurs initiatives scientifiques et artistiques organisées par le laboratoire, il a participé à des projets de recherche sur le développement de logiciels pour la composition musicale, et aux projets pilotes de l'organisation, la numérisation et la préservation des archives sonores des théâtres de La Scala de Milan et du Bolshoi de Moscou. Ces diverses expériences lui ont permis d'explorer les rapports entre les Sciences Humaines et l'Informatique Musicale en travaillant sur les relations entre la composition musicale et l'expérimentation scientifique. Ce travail a été influencé par une réflexion sur les changements majeurs des procédés de communication, causés par la venue des technologies en ligne.
Intervention pendant Résonances 2003 : 1ère journée musiques électroacoustiques |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |