rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Makis SolomosMaître de conférences, Université Montpellier-III Makis Solomos est né à Athènes en 1962. Il vit à Paris depuis 1980 et est maître de conférences à l'Université Montpellier 3 et membre junior de l'Institut Universitaire de France. Ses recherches portent sur deux domaines : La musique récente, de Debussy à John Zorn, d'Adorno à des questions sur la technologie ou la globalisation et la musique. Il a publié une quarantaine d'articles, a dirigé ou co-dirigé les livres L'espace : musique-philosophie (Paris, l'Harmattan, 1998), Musiques, arts, technologies. Pour une approche critique (Paris, L'Harmattan, 2003) et La métaphore lumineuse : Xenakis-Grisey (à paraître), et a co-signé le livre Formel-Informel : musique-philosophie (Paris, l'Harmattan, 2003). Il prépare un livre sur l'émergence du son, De la musique au son. Notes pour une histoire multiple de la musique du 20e siècle, et dirige un livre sur la musique d'Horacio Vaggione.
Intervention pendant Résonances 2003 : 2ème journée musiques électroacoustiques |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |