Page d'accueil de Résonances 2003 Site de l'Ircam Résonances 2003 Home Page Ircam Website
Résonances 2003
accueil planning intervenants inscriptions pratique partenaires rechercher english version
Résonances 2003 > Intervenants > Andreatta, Moreno
programme par journée
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
octobre 2003

rencontres scientifiques
musiques électroacoustiques
autour de la set theory
outils d'aide à l'analyse
atelier musicnetwork

rencontres professionnelles
ateliers du forum
logiciel libre musical
forum international du son multicanal
arts de la scène et technologies
danse et technologies
accès au patrimoine sonore
soirées thématiques
stands de démonstrations

rencontres artistiques
concert set theory
concert musiques en création
concerts cursus
opéra "one"
installations sonores

week-end "portes ouvertes"
galerie des technologies
conférences démonstrations
ateliers-performances
ateliers et films
laboratoires de l'ircam
linux install-party
concert réparti sur internet
médiathèque

événements associés
nuit résonances au glaz'art
émilie simon à la cigale
suguru goto
réseaunances

visites commentées de l'ircam et de la médiathèque

photos des résonances

résonances 2002
 

Moreno Andreatta

Doctorant, équipe Représentations musicales, Ircam

Diplômé en mathématiques à l'Université de Pavie et en piano au Conservatoire de Novara (Italie), Moreno Andreatta a étudié la composition, l'analyse musicale et la direction d'orchestre avec Francesco Valdambrini. Boursier de l'Université de Sussex à Brighton, il a perfectionné ses études en esthétique et sociologie de la musique avec David Osmond-Smith tout en poursuivant ses recherches en algèbre sur la théorie des groupes avec Roger Fenn.

Ancien lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation (Bourse européenne 2000 pour les recherches en mathématiques/musique), il termine actuellement sa thèse de doctorat en musicologie computationnelle sous la direction d'Alain Poirier et de Marc Chemillier.

Depuis 2001, il coordonne les activités du Séminaire MaMuX de l'Ircam (Mathématiques/Musique et relations avec d'autres disciplines) au sein de l'Equipe Représentations Musicales de l'Ircam. Il est titulaire du cours "Nouvelles théories, formalisation et analyse" pour le Séminaire sur l'Evolution de la théorie et de l'analyse musicales au XXe siècle coordonné par Gérard Assayag dans le cadre du DEA "Musique, Histoire, Société" (EHESS, ENS, EPHE, CNSMDP et Ircam).

Interventions pendant Résonances 2003 :

- Autour de la Set Theory
- Outils d’aide à l’analyse


Comité d'organisation
Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003