rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Benjamin ThigpenAssistant musical au département Pédagogie de l'Ircam Né en 1959 aux Etats-Unis, il a étudié la musique, la littérature et la philosophie (Bachelor of Arts de littérature anglaise à Oberlin College en 1982, Master of Arts en littérature comparative à l'Université de Californie de Los Angeles en 1990, DEA en Esthétique, Technologie et Création artistique à l'Université Paris VIII en 1998). Il a étudié la composition expérimentale avec Ealine Barkin (UCLA 1988-91), la composition éléctroacoustique avec Christian Eloy et Jacques Lejeune (INA-GRM/ADAC, 1992-93), la composition assistée par ordinateur avec Curtis Roads et Julio Estrada (Les Ateliers UPIC, 1993-94), et l'esthétique de la musique informatique avec Horacio Vaggione (Paris VIII, 1996-98). Compositeur de musique électroacoustique depuis 1985, il a notamment composé : Études au mouvant, deuxième livre (1993), Dédale (1994), h (1995), appel (1995), Ashes, ashes (1996), dust (1997), et step, under (1998).
Intervention pendant Résonances 2003 : Concerts Cursus |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |