rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Hèctor ParraCompositeur Hèctor Parra (Barcelona 1976) a réalisé ses études musicales au Conservatoire de Barcelone (Composition, Piano et Direction de Choeurs), où il a obtenu les Premiers Prix de Composition, de Piano et d'Harmonie et Mentions de Fugue, Contrepoint et Orchestration. En 2000, il participe au Premier Atelier pour jeunes compositeurs de la Catalogne (JONC 2000), avec José Manuel López López, Joan Guinjoan et Jonathan Harvey. Il participe également à la Session de Composition "Voix Nouvelles 2001" de la Fondation Royaumont, durant laquelle il suit les leçons de Brian Ferneyhough, Stefano Gervasoni et Brice Pauset. Sélectionné par la Fondation Royaumont, il participe au "Takefu International Composition Workshop", Japan, juin 2002, durant lequel l'Ensemble Recherche donne la première de sa pièce Abîme. Dans le cadre de sa participation à l'Atelier quatuor du Centre Acanthes 2002, dirigé par Brian Ferneyhough, le quatuor Arditti créé Stasis. En 2002, il reçoit la Bourse de la Fondation "Agustí Pedro i Pons" de l'Université de Barcelone pour le projet de composition du cycle Antigone, sous la direction de Brian Ferneyhough. Parmi ses compositions, on peut citer Lichtzwang (piano, 2001), Pulsions (piano et six instruments, 2000), Pape moe (soprano et électronique, 2000), Mort d'Antigone-III (mezzo et clarinette, 2001), Time Fields I (saxophone baryton, 2002), Abîme-Antigone IV (fl, ob, pno, vln, vla et vlc, 2002), Stasis -Antigone I (quatuor à cordes, 2002) et Strata-Antigone II (2 cl, cor, perc. et quatuor à cordes, 2002).
Intervention pendant Résonances 2003 : Concert Cursus 1 |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |