rencontres scientifiques musiques électroacoustiques autour de la set theory outils d'aide à l'analyse atelier musicnetwork rencontres professionnelles ateliers du forum logiciel libre musical forum international du son multicanal arts de la scène et technologies danse et technologies accès au patrimoine sonore soirées thématiques stands de démonstrations rencontres artistiques concert set theory concert musiques en création concerts cursus opéra "one" installations sonores week-end "portes ouvertes" galerie des technologies conférences démonstrations ateliers-performances ateliers et films laboratoires de l'ircam linux install-party concert réparti sur internet médiathèque événements associés nuit résonances au glaz'art émilie simon à la cigale suguru goto réseaunances visites commentées de l'ircam et de la médiathèque photos des résonances résonances 2002 |
Célestin DeliègeMusicologue Célestin Deliège a publié depuis plus de quarante ans des articles mettant les aspects musicaux étudiés - techniques ou esthétiques - en relation aux sciences humaines. Un premier recueil en a été tiré en 1986 sous le titre Invention musicale et Idéologies (Bourgois). En 1975 paraissent ses entretiens radiophoniques avec Pierre Boulez (Seuil) ; en 1984, il introduit la théorie tonale de Heinrich Schenker dans les pays francophones avec Fondements de la musique tonale (Lattès). Aujourd'hui, avec Cinquante ans de Modernité musicale (Mardaga, 2003), une histoire localisée entre les pôles institutionnels de Darmstadt (Institut de pédagogie fondé en 1946) et l'Ircam (Institut de recherche fondé en 1974), il espère apporter à l'histoire de la modernité musicale une consolidation de combat contre cette dévalorisation culturelle qui se proclame postmoderne.
Intervention pendant Résonances 2003 : 2ème journée Autour de la Set Theory |
|||||||||||||||||||||||||||||||
Comité d'organisation Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003 |