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MUSIQUES ÉLECTROACOUSTIQUESUn siècle d'invention du son technologique. Ressources, discours et outils d'analyse. Colloque organisé par l'Ircam en collaboration avec les Universités De Monfort (Grande-Bretagne) et de Paris-Sorbonne, l'Ina-GRM, le Musée de la musique et Electronic Music Foundation. Dates : Mercredi 15 et jeudi 16 octobre 2003, 9h30-18h30 **Cette inscription permet d'assister également au colloque "Set Theory". TRADUCTION SIMULTANEE FRANCAISE ET ANGLAISE. Lancé à l'initiative du projet EARS (ElectroAcoustic Resource Site, MTI Research Group, De Montfort University) et du groupe MINT de l'Université de Paris-Sorbonne, le colloque bénéficie d'une assise internationale à la hauteur de son ambition : réunir les réflexions et faire connaître les initiatives destinées à mieux comprendre les musiques électroacoustiques dont la genèse, l'apparition et les développements s'étendent sur un siècle. Les organisateurs sont tous à leur manière concernés par les questions débattues et engagés dans le développement de solutions. Comité scientifique Partenaires PROGRAMMEDepuis l'avènement des premiers instruments électriques, la phonographie, la téléphonie, la radiophonie puis l'électronique et le numérique, le recours aux technologies du sonore artificiel n'est borné que par l'imagination des musiciens. Avec le passage du siècle, il apparaît que les travaux se multiplient pour étudier les musiques nées de ces technologies. Mais l'étude de ce répertoire musical si varié soulève des problèmes que ce colloque propose d'examiner. Durant deux journées, le colloque débattra de questions autour des ressources, des discours et convergera vers la troisième journée consacrée aux outils d'analyse. Colloques 1ère journée "Musiques électroacoustiques" 2ème journée "Musiques électroacoustiques" Concert Concert "Musiques en création" |
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