Page d'accueil de Résonances 2003 Site de l'Ircam Résonances 2003 Home Page Ircam Website
Résonances 2003
accueil planning intervenants inscriptions pratique partenaires rechercher english version
Résonances 2003 > Intervenants > Rahn, John
programme par journée
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
octobre 2003

rencontres scientifiques
musiques électroacoustiques
autour de la set theory
outils d'aide à l'analyse
atelier musicnetwork

rencontres professionnelles
ateliers du forum
logiciel libre musical
forum international du son multicanal
arts de la scène et technologies
danse et technologies
accès au patrimoine sonore
soirées thématiques
stands de démonstrations

rencontres artistiques
concert set theory
concert musiques en création
concerts cursus
opéra "one"
installations sonores

week-end "portes ouvertes"
galerie des technologies
conférences démonstrations
ateliers-performances
ateliers et films
laboratoires de l'ircam
linux install-party
concert réparti sur internet
médiathèque

événements associés
nuit résonances au glaz'art
émilie simon à la cigale
suguru goto
réseaunances

visites commentées de l'ircam et de la médiathèque

photos des résonances

résonances 2002
 

John Rahn

Professeur de composition, Université de Washington

John Rahn (BA, diplôme, MFA, Ph.D) est professeur de composition, théorie de la musique et théorie critique à l'Université de Washington. Ses compositions ont été jouées aussi bien en Amérique du Nord qu'en Amérique du Sud qu'en Europe, pays allant de l'Argentine à la Roumanie. Il a été rédacteur de la revue Perspectives of New Music de 1983 à 1994 puis de 2001 à nos jours.

Ses publications incluent les ouvrages Basic Atonal Theory, Perspectives on Musical Aesthetics (Norton), Music Inside Out (Gordon & Breach, 2001), et des articles dans Perspectives of New Music, Journal of Music Theory, Music Theory Spectrum, In Theory Only, Computer Music Journal, Contemporary Music Review, College Music Symposium, Musicus, Musikometrika, Les Cahiers de l'Ircam, World of Music, Current Musicology, Open Space.

Il a également publié des articles de diverses conférences américaines, italiennes, françaises, allemandes, et roumaines, sur des sujets comprenant Brahms, les théories atonale et sérielle, la Set Theory, la théorie rythmique, la musique tonale et la musique médiévale, les méthodologies théoriques et formelles, les modèles mathématiques, les grammaires musicales, l'analyse assistée par ordinateur, la synthèse numérique, l'informatique musicale, le rapport entre musique et intelligence artificielle.

Intervention pendant Résonances 2003 :

- Autour de la Set Theory


Comité d'organisation
Copyright Ircam-Centre Pompidou 2003